Portefeuille: la relance  durable des activités d’une société d’économie mixte souhaitée

Kinshasa, 1er novembre 2024 (ACP).- La relance durable des activités de la Cimenterie nationale, une société d’économie mixte  de la République démocratique du Congo, a été vivement souhaitée par ses dirigeants, lors d’une séance de travail jeudi avec le ministre du Portefeuille, a appris l’ACP vendredi de source officielle.

«Il faut savoir qu’aujourd’hui, on n’a aucun partenariat signé avec d’autres sociétés. Mais nous y travaillons. L’objectif reste la relance durable et fiable de la CINAT dans un temps très court», a déclaré M Kabeya Kanyonga, président du conseil d’administration.

M. Kabeya a souligné que la société attend des orientations du ministre du Portefeuille pour la relance de la production.

«La CINAT cherche des solutions pour une relance durable et fiable de ses activités », a-t-il dit, avant d’assurer que la société reste ouverte pour des discussions avec plusieurs partenaires.

«Nous sommes dans une phase où nous discutons avec plusieurs partenaires. Notre porte est ouverte à tout le monde. Et à la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas encore décidé avec quel partenaire nous allons travailler», a assuré le président du conseil d’administration.

Cette séance de travail a connu la participation, outre du président du conseil d’administration, du directeur général de cette société, Flamand Lanye. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet