Haut Uele :  La ville d’Isiro, le capital vert en RDC

Isiro, 19 octobre 2021 (ACP).-  Le  directeur provincial de  l’Office national des produits agricoles (ONAPEC)/Isiro, Ir Richard Mondongo a déclaré,   lors de la célébration de la journée internationale des femmes rurales et autochtones, dans sa communication sur le thème :  » l’information et la sensibilisation  un service et pour les cultures pérennes : notamment… », que  la ville d’Isiro a été autrefois considérée comme la capitale de l’or vert.

Selon lui, cette réputation lui était dû à la culture de cafés à un pourcentage très élevé de la République Démocratique du Congo, avant d’indiquer que la ville d’Isiro est un patrimoine national à l’instar du Katanga pour le cuivre, et le diamant pour le Grand Kassaï.

Il a en outre expliqué les avantages du café tout en invitant les participants à se donner à cette culture en vue de se prendre en charge. Il faut pour cela, a-t-il expliqué,  » faire l’expérience de cultiver pour chaque ménage pour ne pas dire chacun un hectare (1ha) pour que la ville d’Isiro reprenne cette valeur-là qui caractérisait cette région du bassin de l’Uélé. ACP/Zng/OB/Fmb/Thd/NNG/NMM/KMT 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet