Isiro, 6 février 2024(ACP).- le chef d’Agence adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), d’Isiro, chef -lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-est de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait du bilan largement positif de l’OCC Haut-Uele, à l’occasion de 50 ans d’anniversaire de l’existence de cette établissement de contrôle.
« Le bilan de cet l’Office congolais de contrôle (OCC) un établissement public à caractère technique et commercial doté de la personnalité juridique est jugé largement positif par rapport à son objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes les marchandises, des analyses de tous les échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous les appareils et travaux » a rapporté M. Adrien Mokonda Matambutu, président de la délégation syndicale de cet établissement.
Il a rassuré que grâce à la bonne foi de leur Directeur général, le Docteur Etienne Tshimanga Mutombo, le Haut-Uele est bénéficiaire d’un laboratoire, lequel facilite les contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes les marchandises consommées par la population, chose qui était inexistante.
Adrien Mokonda Matambutu a, à cette occasion d’un entretien avec la presse de la ville d’Isiro dans son bureau de travail, plaidé pour que l’OCC/Agence d’Isiro devienne une direction provinciale comme dans d’autres provinces.
Il a invité, par ailleurs, ses partenaires à un accompagnement sérieux pour leur permettre de mener à bon port la mission leur dévolue par l’État congolais, surtout avec l’existence de leur laboratoire situé à Dusu dans le Territoire de Watsa avec comme souci de sécuriser la population du Haut-Uele par rapport à la qualité, la quantité des produits à consommer.
Créé en 1974 à 2024, l’OCC RDC a totalisé jour pour 50 ans d’existence. ACP/