Haut-Uélé : une délégation du ministère des Finances pour récolter

Isiro, 27 mars 2023 (ACP).- Une délégation du ministère national des Finances séjourne depuis ce lundi à Isiro, dans le Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, pour la récolte des données comptables des services publics de l’État en vue de l’élaboration d’un projet de loi portant reddition de compte.

« Nous sommes une délégation du ministère des Finances en provenance de Kinshasa venue pour une mission de service. Donc, notre objectif c’est de récolter les données comptables des services publics de l’État pour l’élaboration d’un projet de loi portant reddition de compte. Ces données vont permettre au parlement de voter le budget de l’année prochaine c’est pourquoi nous sommes là », a révélé à l’ACP, Gilbert Lombe Tando, chef de ladite délégation à l’issue d’un échange lundi, avec le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Il a précisé que leurs échanges du jour avec le premier citoyen du Haut-Uélé étaient essentiellement centrés sur l’objet de leur mission dans son Entité. « Nous informons tous les services émergents au budget annexe et autres services publics de notre présence dans la province du Haut-Uélé », a renchérit Gilbert Tondo.

« Nous venons récolter ce qu’ils ont eu auprès du trésor public, ce qu’ils ont réalisé comme recettes dans ces services là et ce qu’ils ont fait avec pour l’exercice 2022 », a-t-il conclu.

ACP/ KHM/ODM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet