Kinshasa, 01 août 2023 (ACP).- Les nouveaux mandataires de la société Cobil SA, ont été rassurés de l’accompagnement de l’État pour l’accomplissement de leur devoir envers la Nation, au cours d’une réunion, avec le ministre des Hydrocarbures à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi dudit ministère.
« En tant que société de l’État nous avons le devoir selon les instructions de son excellence, de trouver des solutions pour les populations. Pour ce faire, nous allons nous employer travailler, car, en nous recevant, le ministre nous a écouté attentivement et a promis de nous accompagner dans tout ce qu’il y a comme ambition du Cobil SA », a déclaré le PCA Thierry Monsenepwo, de Cobil SA.
Accompagné du directeur général et du directeur général adjoint de cette société, le PCA a fait savoir également que des orientations du ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, en ce qui concerne les services que Cobil SA doivent être communiquées aux populations congolaises.
Selon lui, il s’agit de la distribution qui respecte la structure des prix officiels à Kinshasa et à la province de l’Equateur où il y a des sérieuses difficultés concernant l’approvisionnement de la population en produits pétroliers», a-t-il précisé.
ACP/KHM