Kinshasa 15 mars 2023 (ACP). – Vingt-huit (28) bornes fontaines ont été inaugurées mercredi au Nord-Kivu à Magheria, dans la province du Nord-Kivu, par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, en vue de diminuer les maladies d’origine hydrique dans cette entité de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP le même jour, du cabinet du ministre.
« Je viens d’inaugurer 28 bornes fontaines pour la population de Magheria dans la province du Nord-Kivu. Ce projet a été financé à hauteur de 80.000 dollars américains par la fondation Julien Paluku et réduit aujourd’hui sensiblement les maladies d’origine hydrique », a dit le ministre de l’Industrie.
Financées à hauteur de 80.000 dollars américains par la Fondation Julien Paluku, les vingt-huit bornes fontaines sont destinées aux agglomérations du territoire de Lubero au Nord-Kivu, a souligné la source qui révèle que le ministre Paluku a profité de l’occasion pour visiter les localités de Kilalo et Masereka dont les habitants ont manifesté leur soutien aux actions de développement qu’il a entreprises dans la province.
La Fondation, rappelle la source, a déjà construit plusieurs infrastructures de base en faveur des communautés, et octroyé des bourses aux étudiants et aux élèves pour la formation à l’étranger. ACP/KHM/KKP