Kinshasa, 13 Octobre 2023(ACP).-La problématique d’électricité pour fonctionner les industries minières dans l’espace grand Katanga au sud de la République démocratique du Congo, a été évoquée au ministère de l’Industrie, lors de la réunion technique, a appris l’ACP vendredi de source officielle.
« La question de la problématique de l’électricité et la mise en place des stratégies communes pour faire fonctionner correctement les entreprises œuvrant dans l’industrie minière dans l’espace grand Katanga a été au centre de la réunion technique tenue vendredi dans le but de consolider la mise en œuvre du Plan directeur d’Industrialisation de la République démocratique du Congo », a déclaré le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.
A l’issue de cette rencontre stratégique, le directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde Kabemba, a assuré à ces entreprises de l’augmentation de la capacité de production de l’énergie pour booster l’industrie minière dans l’espace grand Katanga.
Les responsables de ces entreprises minières ont salué le pragmatisme du ministre de l’Industrie dans l’accompagnement des investisseurs œuvrant dans le pays.
Cette réunion technique a eu lieu entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, le directeur général de la Société nationale d’électricité- (SNEL), Fabrice Lusinde Kabemba, et quelques responsables des sociétés chinoises ZHAN FEI MINING SARL ainsi que les experts du ministère de l’industrie. ACP/Kayu