Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la 14ème rue industrielle, dans la commune de Limete, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo sont prèsqu’à l’étape finale, a annoncé mardi à l’ACP, un ingénieur de la société Moderne Construction au Congo (MCC).
« Nous sommes presqu’à l›étape finale des travaux consistant au bétonnage de la 14ème rue et dans moins de deux semaines, le bétonnage prendra fin. 21 jours après, les camions de tous tonnages pourront passer sans aucun risque », a déclaré cet ingénieur qui a requis l’anonymat.
Il a noté qu’ils peuvent terminer les travaux avant la date prévue, mais la livraison dépendra de l’autorité compétente. « Nous sommes vraiment impatients de la réouverture de cette avenue qui a causé un manque à gagner énorme à nos entreprises ; nous avons fait plus de 4 mois sans accéder à nos entrepôts. Ce manque à gagner est également ressenti auprès des travailleurs », a indiqué un conducteur d’une remorque. Une exploitante d’un restaurant implanté sur ladite rue a dit pour sa part qu’elles sont contentes d’apprendre que les travaux prennent fin d’ici là car, elle et ses collègues ne vendaient presque plus, parce que les clients passaient difficilement.
Débutés en Février dernier, ces travaux s’exécutent pour une durée de six mois par l’entreprise Moderne Construction au Congo (MCC), sous la supervision de l’Office des voiries et drainages (OVD), direction provinciale de Kinshasa. ACP/