Investiture du Président Tshisekedi : les travaux d’assainissement de l’aéroport de N’djili initiés (Conseil d’administration)

Kinshasa, 15 janvier 2024 (ACP).- Les travaux d’assainissement de la plateforme de l’aéroport international de N’djili ont été initiés en prévision de l’investiture le 20 janvier prochain du Président réélu de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP lundi. 

«  Vous savez très bien que dans peu de temps, notre pays va être visité par des nombreuses délégations étrangères des Chefs d’État, des dignitaires étrangers qui viennent pour l’événement que tous, nous attendons.  Et la Régie des voies aériennes est la porte d’entrée et de sortie de ce pays. Il est donc de sa  responsabilité de veiller à la qualité de l’accueil. Nous sommes là en conseil d’administration pour vérifier les infrastructures, nous assurer que la qualité est à l’ordre du jour, voir s’il y a des problèmes et comment les régler »,  a déclaré à l’ACP le président du conseil d’administration de la RVA, Thryphon Nki-Nkie Mulumba. 

La délégation qui comprenait également le directeur général et le directeur général adjoint de la RVA ainsi que quelques administrateurs, était en visite d’inspection  à l’aéroport international de N’djili pour préparer, par l’assainissement du site, l’accueil des invités de marque qui s’apprêtent à fouler le sol congolais pour l’entrée en fonction du président Tshisekedi pour son second mandat, a précisé le PCA. 

Le  nouveau DG de la RVA, Léopold Ngoma Mbaki, a, de son côté, fait remarquer que les travaux d’assainissement du site de l’aéroport de N’djili, se déroulent normalement au bénéfice d’un accueil digne aux invités de marque à l’investiture du Président Tshisekedi. 

« J’ai visité l’aéroport de N’djili samedi précisément la piste et les différentes installations. Ce qui me réjouit est que ce que j’ai fait comme observations a été pris en compte par tout le monde et les travaux se font normalement », a-t-il affirmé.

 Samedi dernier, lors d’une visite d’inspection de l’aéroport international de N’djili, le nouveau directeur général de la RVA a affirmé que la plateforme était prête à accueillir les hautes personnalités et les invités de marque à l’investiture du Président Tshisekedi, le 20 janvier prochain. ACP/ODM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet