Bunia, 28 janvier 2024(ACP)-.Une évolution satisfaisante des travaux de la voirie urbaine à Bunia, chef –lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a été constatée lors d’une visite d’inspection samedi sur les différents chantiers.
« Au terme de cette visite d’inspection, je suis très satisfait de l’évolution des travaux sur le terrain et j’en profite pour remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui continue de faire de l’Ituri l’une des entités provinciales prioritaires pour sa modernisation », a déclaré le lieutenant général Johnny Luboya, gouverneur militaire de l’Ituri.
Selon lui, cette visite consiste à s’assurer de l’évolution des travaux en chantier de la voirie urbaine du chef-lieu de la province de l’Ituri dont l’exécution a été confiée aux entreprises sérieuses disposant de matériels performants dont la Société Mont Gabaon et Safricas pour asphalter 20 kms des routes à travers la ville.
L’autorité provinciale militaire est partie du Rond-point TMB à la rivière Kanyasi en passant par le Rond-point Athénée, Pont Muchanga sur la rivière Nyamukau, marché Saio, Bld Lembabo, marché central pour chuter à l’aéroport national de Murongo de Bunia.
L’administration militaire sous l’état de siège a réalisé depuis son avènement en Ituri, des projets à impact positif, dont l’objectif consiste à rétablir l’autorité de l’État et le retour de la paix sur l’ensemble de la province, rappelle-t-on. ACP/C.L.