Kasaï-Central : reprise des travaux de la route  Kananga-Kamuesha saluée par la population

Kananga, 7 mai 2024 (ACP).- Les travaux de modernisation de l’axe routier Kananga-Kamuesha, sur la route nationale numéro 1, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), ont repris depuis quelques jours à hauteur de Bena Mande à la satisfaction de la population de cette entité, a constaté, mardi, l’ACP.

« Il s’est agi au cours de cette première phase de la pose de la couche de fondation et de base sur les tronçons Bena Mande-Kananga et Bena Mande- Bulungu, dans le territoire de Kazumba », a rassuré l’antenne locale de l’entreprise égyptienne Arab Contractor chargée de ces travaux ».

Et d’indiquer : « les intempéries et les difficultés d’acheminement des matériaux des constructions sur les chantiers avaient causé une certaine lenteur dans l’exécution des travaux ».

La source s’est félicitée néanmoins des efforts fournis pour la suppression des points chauds à hauteur des sites de Miao et de Bulungu, dans le territoire de Kazumba, grâce aux travaux de terrassement pour dégager la route et faciliter l’acheminement des matériaux.

Elle a rassuré « la population de l’engagement et la détermination de l’entreprise Arab Contractor d’achever ces travaux au mieux des attentes de plus d’un en vue d’améliorer la circulation des personnes et des biens ».

« Nous avons un honneur et une réputation à sauvegarder au vu des réalisations menées ailleurs la RDC et un monde ».

Le planning de travaux sera observé en cette période de la saison sèche pour le besoin de la caisse, a-t-on précisé à ce sujet.

Arab Contractor se charge de la modernisation de la route Kananga-Kamueshi, longue de 150 Km sur la RN 1.

Le 1èr lot va de Kamuesha à Bulungu et de Bulungu à Kamuesha, le second de Kananga à Bulungu et de Bulungu à Kananga, a-t-on rappelé. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet