Kasaï Oriental : bonne évolution des travaux de modernisation de la voirie dans les territoires

Mbuji-Mayi, 19 janvier 2024 (ACP).- Les travaux de modernisation et réhabilitation de la voirie dans les territoires du Kasaï Oriental, province située au centre de la République démocratique du Congo, évoluent normalement grâce au budget d’investissement de la province dans les 5 territoires de cette entité, a appris l’ACP lors d’un entretien avec le service technique de l’Office des voiries et drainage (OVD).

« En dehors de la ville de Mbujimayi, l’OVD a des projets qui se font dans le cadre du budget d’investissement de la province dans les 5 territoires qui composent le Kasaï Oriental. Pour le moment, les travaux ont déjà commencé dans le territoire de Miabi. Il y a un projet, et on doit asphalter 8km de routes et aujourd’hui, on est déjà autour de deux kilomètres. Mais l’assainissement a déjà évolué, donc on est à 80% en ce qui concerne l’assainissement dans le secteur de Miabi, avec l’entreprise Safrimex » a déclaré Jean Félix Mutombo, chef de service technique à la direction provinciale de l’OVD.

En dehors de ce territoire, des travaux sont également exécutés dans le territoire de Kabeya Kamuanga, situé à une cinquantaine de km à l’ouest de la ville de Mbujimayi. « Il y a aussi le y a aussi le territoire de Kabeya Kamuanga, là nous travaillons avec l’entreprise TOHA Investissement qui a déjà commencé à asphalter l’avenue Ngandu Kabeya, et qui est en train de faire les travaux d’assainissement sur l’avenue Dibaya. L’entreprise TOHA a le marché de Kabeya Kamuanga ainsi que 3 autres territoires notamment Katanda, Tshilenge et Lupatapata ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet