Kasaï Oriental : la CNSS lance la campagne de paiement des prestations sociales

Mbujimayi, 30 décembre 2021 (ACP).- La direction provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au Kasaï Oriental a lancé mercredi la campagne de paiement des prestations sociales aux pensionnés invalides, malades et orphelins non bancarisés de la ville de Mbujimayi et ceux de 5 territoires de la province, pour le compte du 4ème trimestre de l’année finissante en vue de leur permettre de bien passer les festivités de fin d’année.

La cérémonie symbolique de lancement a eu à la maison communale de Dibindi, sous la houlette du directeur provincial de la CNSS, Alidor Mamina Kayisha, en présence d’une délégation de la direction générale venue de Kinshasa. L’activité était couplée à l’identification physique des prestataires âgés de 88 ans et plus.

Le directeur provincial Mamina a exprimé sa satisfaction pour le déroulement normal et paisible de la paie, avant de souligner l’aspect de l’action sociale en faveur des prestataires sociaux, qui ont reçu chacun un pagne, et des vivres qui seront également remis dans les orphelinats et homes des vieillards pour que l’aspect « action sociale » soit visible sur toute l’étendue de la province.

M. Mamina Kayisha a rappelé que ce n’est pas la première fois que la CNSS pose ce genre d’acte philanthropique dont la particularité cette année est sa réalisation dans le contexte du séjour du Chef de l’Etat qui place la femme au centre de son action.

Il a présenté à tous les prestataires sociaux, les meilleurs vœux de Noël et de Nouvel An, tout en rappelant aux employeurs, l’obligation qui leur incombe de déclarer régulièrement et correctement les employés, en vue de leur offrir la chance de bénéficier des avantages de la nouvelle loi sur le régime général de sécurité sociale, sous peine des poursuites judiciaires en cas de refus d’obtention.

Les bénéficiaires se sont déclarés heureux de ce geste, qui permet aux familles de bien festoyer avec les enfants, tout en implorant la grâce du Seigneur en faveur des dirigeants de la CNSS. ACP/RNL/NKV/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet