Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- Le projet des réserves alimentaires pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Kasaï-Oriental, en République démocratique du Congo, a été au centre d’un échange vendredi entre le gouvernement de cette province et une entreprise locale, a appris l’ACP d’un communiqué.
« Je crois que dans l’ensemble il y a beaucoup de bénéfices à tirer du projet ; nous sommes là pour débuter les travaux, nous sommes venus présenter l’argent à l’autorité, et ce projet va couvrir tous les cinq territoires du Kasaï-Oriental. Nous n’avons pas un territoire à négliger, nous allons partir partout et nous allons travailler », peut-t-on lire dans le communiqué du gouverneur de cette province.
Selon ce communiqué, la compagnie Martela qui a pris le projet des réserves alimentaires, est venue présenter ses civilités à la nouvelle autorité mais aussi prendre contact avec les différentes équipes et commencer le déroulement du projet de la province.
En effet, ce projet renferme d’énormes bénéfices pour les habitants de cette province, car en matière de production des maïs il y aura augmentation, mais également des nouvelles techniques ont été menées pour la protection de la terre et l’environnement et l’implantation des équipes qui vont se charger des nouvelles techniques d’agriculture.
Jean-Paul Mbuebua Kapo, gouverneur de cette ville a rassuré de son engagement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans cette province. Rappelons qu’en mars dernier, deux projets ont été retenus en vue de lutter contre la crise alimentaire dans cette province, à savoir le projet des réserves stratégiques en matière de la sécurité alimentaire initié par la province et envoyé auprès des partenaires et d’une étude de la mise en place d’une banque de crédit agricole dans le Kasaï-Oriental. ACP/JF