Kasaï Oriental : réception d’un convoi des matériels roulants destinés aux travaux du projet Tshilejelu

Mbuji-Mayi, 04 septembre 2021 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba a réceptionné, samedi à partir de la cité de Tshitenge, près du péage de la rivière Mbuji-Mayi, un convoi de 13  engins roulants composé d’une niveleuse, trois pelles chargeuses, un camion-citerne, deux camions bétonnières, une pelle à creuser montée sur un tracteur chenille, trois bennes basculantes et de deux camionnettes.

Ces matériels de génie-civil de la société chinoise CREC-7, entreprise attributaire ayant gagné le marché d’asphalter les routes de la ville de Mbuji-Mayi, proviennent de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où ils ont été entreposés en attendant leur acheminement vers la capitale diamantifère.

Selon l’Office des voiries et drainage (OVD), maître d’ouvrage délégué, ces engins sont destinés à la réalisation effective des travaux du projet «Tshilejelu» initié par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Ang/Fmb/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet