Katanga: plus de 7 millions USD pour une sous-station électrique à Tenke Fungurume

Kinshasa, 1er juin 2023. (ACP)- Près de 7,5 millions USD ont été décaissés pour la construction d’une sous-station électrique, dans la cité Tenke Fungurume au Katanga, en République démocratique du Congo par « Tenke Fungurume mining », a appris l’ACP mercredi, dans un communiqué de cette entreprise minière.

« Le projet consiste à la construction d’une sous-station électrique et d’une installation de la connexion des équipements requis jusqu’à la mise en service. Le transformateur de 10 MVA sera installé et des poteaux de type, appelé petit Jean et placés sur une distance de 13 km pour les lignes moyennes tensions dans l’agglomération de Tenke Fungurume, qui connectera la cité à l’installation d’un transformateur de 500 kva, et 4 boîtes de sectionnement apparent des poteaux pour l’éclairage public », a laissé entendre l’Ir. Moïse Kabila, superviseur du fonds social et communautaire de cette entreprise.

Selon le communiqué, les nouveaux transformateurs ont l’avantage d’alimenter la cité sans risque de délestage.  

« Ce projet favorisera la circulation de l’argent due à l’émergence des activités multisectorielles et sa réussite permettant de booster l’économie locale, et par ricochet, celle de l’ensemble du territoire national, notamment par la réduction du taux de chômage des jeunes », a renchéri l’Ir. Kabila, cité dans le communiqué.

Ce projet a pour mission d’améliorer le développement socio-économique de la cité et des alentours. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet