Katoy/316, 11 février 2025(ACP).- Les opérateurs économiques du village Katoy/316 dans la ville de Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la RDC ont été sensibilisés au civisme fiscal lundi, au cours d’une matinée fiscale organisée par la Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA), a appris l’ACP mardi de source administrative.
«Nous sommes ici à Katoy/316 dans le cadre d’une matinée de sensibilisation des opérateurs économiques au civisme fiscal en vue de doter la province des moyens conséquents pour lui permettre de bien fonctionner et ce, pour son développement», a déclaré Anastase Nkiba Tiabakweno, directeur général de la DGRKWA.
«Nous sommes en train de vous sensibiliser pour que tout citoyen qui habite le Kwango et qui a une activité économique à travers la province puisse savoir comment se comporter vis-à-vis de l’Etat et de la province en tant que opérateurs économiques. Vous avez l’obligation de payer les impôts et taxes à la province», a-t-il ajouté.
Le directeur général de la Dgrkwa a fait savoir que la sensibilisation au civisme fiscal vise à doter à la province des moyens de son fonctionnement à travers l’Impôt sur le revenu locatif (IRL) et l’Impôt foncier (IF) dont la DGRKWA a la mission de mobiliser et canaliser des recettes. Celles-ci, a-t-il, souligné, permettent au gouverneur de réaliser les projets inscrits dans son programme d’action pour le développement de la province du Kwango. ACP/ODM