Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).- Les 100 derniers mètres des travaux de réhabilitation de l’avenue Kapela, quartier Yolo-Nord dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été bétonnés jeudi, a constaté lundi l’ACP.
«Nous avons suffisamment avancé avec le bétonnage de ce tronçon à problème et nous venons de terminer les 100 derniers mètres restants sur un total de 260 mètres allant de la station-service au rond-point Kapela sur l’avenue de l’université jusqu’à la boulangerie après le marché municipal de Kapela», a déclaré l’Ir. Robert Mboyo, de l’entreprise Johnny Matala compagny (JMC).
L’ingénieur Robert Mboyo a indiqué qu’ils travaillent avec l’appui du gouvernement provincial pour réhabiliter les tronçons délabrés sur cette route de Kapela, dont 160 m ont déjà été bétonnés. Le premier tronçon part de la station-service situé au croisement des avenues Kapela et Université jusqu’à l’entrée de l’hôpital Mabanga à Yolo-Sud sur un linéaire de 100 m et le deuxième tronçon de 60 m long de 14 m de largeur au niveau du Marché Yolo sur la direction Kimwenza et le troisième tronçon vient d’être bétonné à partir du marché Yolo jusqu’à la boulangerie, a précisé M. Mboyo.
Il a ajouté qu’après Kapela,ce sera le tour de la13ème rue Limete résidentiel au niveau du petit boulevard.
«Nous saluons l’attitude de la population et celle des agents de l’ordre qui nous ont tenus compagnie pour la réalisation de cet ouvrage. Bien que l’environnement du travail n’était propice pour un travail de génie civil. Au-delà des embouteillages causés par des vendeurs et consommateurs, sans compter les mauvais stationnement des clients et transporteurs »,a-t-il dit. Ces travaux sont exécutés par sous la supervision de l’Office des voiries et Drainage dans un partenariat public-privé. ACP/ODM