Kinshasa : 1179 m de chaussée asphaltés sur l’avenue de la Paix à Kisenso

Kinshasa, 22 février 2024 (ACP).- 1179 m sur un total de 5000 m de chaussée ont été asphaltés sur l’avenue de la Paix à Kisenso au Nord-est de Kinshasa en République démocratique du Congo en ses tronçons  situés entre le pont Matete et le quartier des anciens combattants, a-t-on constaté jeudi.

« Sur un total de 5000 m, nous avons asphaltés 1179 m, allant du dalos 3 sur l’avenue du marché à Riflard jusqu’à l’arrêt Charge batterie au quartier des anciens combattants à quelques 400 m du dalot 4 faisant frontière à Lemba Imbu », a déclaré l’Ir Jacques Shoko de Safrimex.

Il a précisé que l’émulsion des enrobées a commencé ce jeudi à partir de Lemba Imbu vers la Place Mbatshi-Mbatsha pour mètres restant. Sur l’ensemble du projet la firme chinoise avait asphaltée 2000 m, l’Office des voiries et drainage (OVD)  a réalisé 760 m qui ajoutés à ceux de Safrimex, le total cumulé  a déjà atteint un total de 3.117m partant du dalot 2 à la ferme Nzeza Landu.

La route de la Paix va du Pont Matete (commune de Matete) à la Place Mbatshi-Mbatsha (Lemba Imbu dans la commune de Mont-Ngafulu et traverse 3 communes à savoir, Matete, Kinsenso et Mont-Ngafula. Le démarrage des travaux de construction de la dernière phase de ce projet porte sur un tronçon de 1500 mètres allant du dalos 4 jusqu’à la Place Mbatshi mbatshia à Lemba Imbu dans la commune de Mont-Ngafula. Sur ce tronçon, la construction des ouvrages d’assainissement se poursuit sur 175 m allant du dalot 4 jusqu’à l’eau noire au dalot 5, ajoute-t-il.

Le tronçon compris entre le dalot 4 et la place Mbatshi Mbatshia à Lemba Imbu constitue la dernière phase du projet des travaux.

L’émulsion des enrobés se fait d’un dalot à un autre et qu’après l’étape de Riflard vient celle des Anciens combattants où la partie de bitumage se fait sur 504 m, partant de la salle de Royaume des témoins de Jéhovah jusqu’au à charge Batterie 675 m. Ces travaux d’une durée de 24 mois sont exécutés par Safrimex sous la surveillance de l’OVD et le BTC qui en assurent le contrôle.  ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet