Kinshasa : des opérateurs économiques outillés sur la gestion et la transformation du bois

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Des opérateurs économiques venus des provinces ont été outillés, mardi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), sur la gestion et la transformation artisanale du bois, a appris l’ACP de source associative.

« Nous sommes satisfaits de la tenue de cet atelier de formation de deux jours qui a permis aux participants venus des provinces de la Tshopo et de Kinshasa de renforcer leurs capacités sur la gestion et la transformation artisanale du bois, qui avait pour   thème « la formation continue au service de la gestion durable des forêts », a déclaré M. Ignace Bwaya Biza, président du Conseil national des artisans congolais (CNAC).

M. Bwaya a remercié les apprenants sur l’assiduité dont ils ont fait montre durant les deux jours de formation, soit du 22 au 23 avril. Il a rappelé que ces assises ont eu comme objectifs  d’apprendre aux participants comment  transformer le bois conformément aux lois et règlements relatifs à la gestion forestière, de les amener à faire respecter les normes de production de bois de qualité et de créer un réseautage au niveau national en vue de la valorisation  du métier de bois. Cette session de formation a connu la participation des délégués des différentes structures dont la Confédération de petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO).

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet