Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- Le tronçon compris entre les avenues Lumumba et Mini-Congo, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) a été asphalté mercredi, a-t-on appris, jeudi, du constructeur.
« Nous avons posé la couche de roulement en enrobés mercredi, sur l’avenue Kulumba, dans son tronçon compris entre les avenues Lumumba et Mini- Congo, d’une longueur de 340 mètres et une largeur de 7,30 m », a déclaré M. Honoré Mukuyi, projecteur à la société Safrimex.
Selon le cahier des charges, cette couche était de 5 cm. « Le sol étant marécageux, nous avons commencé par une couche de base avec moellons de 50 cm, pour maîtriser la remontée capillaire des eaux, une couche de fondation de 0,82 cm, une couche de base de 0,31 cm et celle d’asphaltage à 5 cm», a ajouté Honoré Mukuyi. Pour tester la résistance à l’essieu, dix à quinze minutes après l’émulsion de la couche de roulement, les véhicules de tout tonnage sont passés sur cette chaussée sans causer un préjudice. ACP/