Kinshasa, 05 septembre 2024 (ACP).- Le tronçon routier « Matadi-Kibala Camp PM » sur la route nationale no1 en son axe Kinshasa-Matadi (nord-ouest) de la République démocratique du Congo, a été fermé partiellement en vue de l’exécuter les travaux de bétonnage, a constaté jeudi l’ACP.
« Ces travaux ont nécessité la fermeture d’une demi-chaussée de cet axe, rendant 4 mètres de largeur de la route indisponibles. Toutefois, l’autre demi-chaussée restera ouverte pour assurer la continuité du trafic », selon un communiqué de l’Agence congolaise des grands travaux ACGT.
Selon ce communiqué, l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), procèdera aux travaux de bétonnage sur la section comprise entre Matadi Kibala et CAMP PM, d’une distance de 250 mètres afin de rendre fluide le trafic sur ce tronçon délabré.
A ce titre, renseigne-t-il, le ministère des Infrastructures et travaux publics sollicite l’indulgence des usagers pour les désagréments éventuels qui seront occasionnés par cette fermeture temporaire, et rassure les usagers que les efforts sont déployés pour mener à bien ces travaux. Le ministère a dans le même cadre invité les autorités civiles, militaires et celles de la Police nationale congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la bonne marche de ces travaux et l’ordre public.
La route nationale no 1 est une colonne vertébrale de l’économie de la République démocratique du Congo et particulièrement de la ville de Kinshasa, étant donné que c’est sur cette route où passent les produits importés et vivriers, notamment maïs, manioc, bananes, haricots et tant d’autres produits pour nourrir la population de la ville de Kinshasa. ACP/