Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Les conducteurs de la Société des transports au Congo (Transco) affectés aux réseaux urbain, et interurbain, ont été appelés jeudi, à la conscience professionnelle, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie.
«J’appelle les conducteurs affectés aux réseaux urbain et interurbain à la conscience professionnelle, et les rassure que tous les faits commis pendant le mouvement de grève sèche qui a secoué l’entreprise, il y a quelques semaines, ne seront pas punissables», a déclaré Cyprien Mbere, directeur général. Il a, à cette occasion, instruit le directeur d’exploitation Johnny’s Boyela à mettre fin au comportement de ceux qui se considèrent comme des conducteurs «privilégiés» affectés au réseau interurbain au détriment de ceux qui sont au réseau urbain.
«Dorénavant, tout conducteur TRANSCO peut volontairement demander et obtenir une affectation pour le réseau urbain ou interurbain, avec le quitus du service formation», a-t-il dit. Au cours de ces échanges, les conducteurs ont salué l’initiative du directeur général qui s’investît activement, pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des agents de cet établissement de l’Etat. ACP/