Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- Un immeuble abritant le siège social d’une banque œuvrant à Kinshasa, en RDC, a été mis aux enchères par un créancier congolais pour insolvabilité d’une créance judiciaire évaluée à 1.157.000 Usd et 2.360.999.000 Fc, soit plus de 1.850.000 USD, a appris l’ACP lundi d’un entretien.
«Compte tenu de son incapacité à payer ces sommes, et que dans les banques de la place, la Rawbank ne dispose pas de liquidité, c’est pourquoi, son créancier monsieur Mfuamba Ilunga Albert a procédé à la saisie immobilière de son immeuble depuis le 19 juin 2024, par le biais des huissiers de justice, qui ont informé le conservateur des titres immobiliers de la Gombe, du lieu du siège de l’immeuble d’inscrire ce commandement préalable à la saisie immobilière au verso du certificat d’enregistrement couvrant l’immeuble objet de la saisie », a indiqué l’avocat de M. Mfuamba Ilunga Albert.
Et d’ajouter : « la date et les conditions de vente dudit immeuble sont contenues dans le cahier des charges qui sera déposé incessamment suivant le droit OHaDa au tribunal du travail de Kinshasa/Gombe, puis signifié à la Rawbank ».
Le contenu intégral dudit commandement aux fins de saisie tel que signifié et réceptionné par la Rawbank et le conservateur des titres immobiliers de la Gombe, sera disponibilisé pour ce faire.
ACP/ODM