Kinshasa : plaidoyer pour l’élargissement de l’avenue du tourisme à Ngaliema

Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).- Un plaidoyer a été mené par les habitants de Ngaliema pour élargir la chaussée de l’avenue du Tourisme, reliant le rond-point Kintambo-magasin à la station Brikin à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour faciliter la fluidité du trafic, a constaté vendredi l’ACP.

« Nous demandons au gouvernement de revoir la dimension de la chaussée de cette route, car, nous souffrons beaucoup pour arriver au rond-point Kintambo magasin, parfois il faut mettre 2 à 3 heures du temps sur une route qui mesure à peu près 3 à 4 kilomètres », ont déclaré quelques habitants interrogés sur place.

Pour M. Magloire Mubieme, habitant de ce coin de la ville, l’élargissement de ce tronçon sera une réponse aux embouteillages et accidents qui se produisent sur cette trajectoire.

« Pour résoudre le problème des embouteillages et accidents qui sont sur ce tronçon, nous demandons au gouvernement de pouvoir installer des panneaux de signalisation afin d’éviter des excès de vitesses », a-t-il ajouté.

Il a expliqué quelques causes qui sont à la base des accidents, à savoir ; la non maîtrise du code de la route par certains chauffeurs, l’ivresse constatée chez d’autres sont là aussi la base de ces accidents qui se produisent souvent la nuit.

Cependant, les travaux de stabilisation du talus pour protéger la route contre les érosions favorisant le glissement de terres et des éboulements du Mont-Ngaliema à droite, sont déjà à l’étape de finition et il ne reste que l’achèvement de la construction des caniveaux en provenance du Camp colonel Tshatshi par l’entreprise chinoise CREC 7. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet