Kinshasa : une rencontre d’échanges sur les opportunités des investissements

Kinshasa, 17  novembre 2023 (ACP).- Un  atelier portant sur les opportunités des investissements a été ouvert vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à l’intention des entrepreneurs sur le thème : « Dans quel domaine faut-il investir ».

 « Il s’agit d’une première édition de la Rencontre internationale des décideurs et des opportunités (RIDOPP). C’est l’endroit idéal où les entrepreneurs doivent se rencontrer pour échanger et faire du réseautage autour des opportunités des affaires », a déclaré M. Laurent Munzemba, directeur général du Fonds de garantie des entrepreneurs congolais (FOGEC).

« Nous, en tant que FOGEC, sommes-là pour aider les entrepreneurs à accéder au financement de leurs projets », a-t-il ajouté, notant qu’il est là également pour expliquer aux entrepreneurs la vision du chef de l’Etat sur la promotion de l’entrepreneuriat, particulièrement des petites et moyennes entreprises.

«  Le travail du gouvernement consiste à accompagner les entrepreneurs et de montrer que l’Etat est avec eux et qu’il est disponible pour le  mécanisme mis en place pour développer leurs entreprises », a dit M. Munzemba.

Ce dernier a fait savoir que le FOGEC a pour mission d’accompagner financièrement les entrepreneurs et non de se substituer en banque de crédit. A ce titre, le FOGEC intervient en offrant de subvention de prise de participation, a-t-il souligné.

De son coté, Mme Solange Muakana, co-fondatrice du KEMCO, innovation SARL, a laissé entendre que cette activité est très enrichissante parce qu’elle permet d’exprimer les différentes préoccupations des entrepreneurs.

Cette première édition de la RIDOPP a pour objectif  de promouvoir la promotion de l’entrepreneuriat en RDC, de favoriser la rencontre des offres et de la demande qui doivent avoir un coût d’accélération aux entrepreneurs congolais.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet