Kongo Central : les maraîchers d’Inkisi confrontés aux difficultés d’évacuation des produits agricoles

Kisantu, 7 février 2024 (ACP).- Les maraichers d’Inkisi au Kongo-central, Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), sont confrontés aux difficultés d’évacuation de leurs marchandises des sites de production agricole vers le lieu de commercialisation en passant par le lieu de conservation, a appris, mercredi, l’ACP, lors d’un entretien.

« Nous éprouvons d’énormes difficultés dans l’acheminement des marchandises partant des sites de production vers le lieu de commercialisation en passant par la chambre froide », a déclaré M. Olivier Kusindika, coordonnateur de l’Union des coopératives des maraîchers d’Inkisi (UCOOPMI).

Pour faire face à cette situation, M. Kusindika a sollicité l’accompagnement des autorités tant nationales que provinciales, en mettant de motos tricycles  à la disposition de ces maraîchers afin qu’ils acheminent leurs produits agricoles à la chambre froide « positive » et leur dotation en camion frigorifique pour la conservation desdits produits.

Inauguré récemment, la chambre froide « positive » est un  don du Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN) aux maraîchers d’Inkisi pour la conservation des haricots du projet « ISCO» pour le renforcement des capacités financières aux structures de base. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet