Commerce extérieur: un nouveau cadre organique pour résoudre le problème des effectifs (vice-Primature Fonction publique)

Kinshasa, 7 février 2024 (ACP).- Le secrétariat général du ministère du Commerce extérieur  est désormais doté d’un nouveau cadre et structures organiques en vue de répondre aux impératifs liés à la maîtrise des effectifs et de la masse salariale, a appris l’ACP, mercredi, d’un communiqué. 

« L’administration du Commerce extérieur est doté de ce nouveau cadre et structures organiques pour répondre aux impératifs liés à la maîtrise des effectifs. Cet outil  devra leur  permettre  à respecter scrupuleusement le plafond d’emplois arrêté et à se conformer aux dispositions légales et réglementaires en vigueur», a-t-on lu dans le communiqué de la vice-Primature de la Fonction publique. 

Selon la source, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a profité de la signature du document de référence relatif  à cette nouveauté     pour saluer le travail qu’abat M. Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, pour la modernisation de l’appareil administratif.  De son côté,  le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique s’est dit déterminé à rendre possible la maîtrise des effectifs et de la masse salariale de l’ensemble de l’Administration publique en République Démocratique du Congo.

Pour Jean-Pierre Lihau,  cité dans le communiqué, cet outil de gestion est destiné  à servir de boussole dans la transformation du mode de gestion des ressources humaines dudit  secrétariat général.

 «L’administration du Commerce extérieur est une structure hautement technique et stratégique pour l’économie et la bonne gestion de notre pays. C’est pourquoi, ce travail technique doit se faire avec sérieux», a-t-il souligné.  Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la recherche des voies et moyens consistant à rendre possible la maîtrise des effectifs et de la masse salariale de l’ensemble de l’administration publique en République Démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet