Kwango : une agriculture diversifiée préoccupe la population du village Bonheur

Bonheur, 24 janvier 2023 (ACP).- une agriculture diversifiée préoccupe la population du  village Bonheur, situé à 46 km de Kenge-ville, dans le secteur de Bukanga-lonzo, territoire de Kenge dans la province du Kwango,   a indiqué lundi le chef de ce village, Moro Nzenga qui s’est confié à l’ACP.

« Moi et ma population sommes déterminés à développer notre milieu par une agriculture diversifiée notamment, la plantation des maniocs, maïs, arachides, et le reboisement, comptant dans les prochains jours à activer la pisciculture », a fait savoir le chef du village Bonheur, Moro Nzenga. Ajoutant que sa population déterminée pour le développement de cette contrée.

« Une étendue de 13 hectares de maniocs, 10 hectares d’arachides, 5 hectares des maïs, 10 hectares pour plantation des arbres acacias pour lutter contre les changements climatiques,  malgré diverses difficultés liées au manque de tracteur pour labourer la terre est disponible, ajoutant que cela se fait manuellement », a encore  dit  le chef Moro Nzenga.

Il a, par ailleurs, renseigné qu’il loue le tracteur à Mbankana et cela lui coûte énormément d’argent. M. Moro Nzenga, a plaidé aux autorités provinciales et aux Partenaires Techniques et Financiets (PTF) de leur venir en aide en intrants et matériels agricoles afin de faire avancer ces activités et promouvoir l’agriculture dans ce coin qui pourra ravitailler la population du Kwango, en particulier, et celle de la RDC, en général. ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet