Kinshasa,09 août.2021(ACP).- La délégation des architectes kényans du groupe « Billetera » a présenté samedi, son rapport des travaux de construction de 100.000 logements sous forme de cités intégrées pour cinq provinces, au ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu, a appris l’ACP dudit ministère.
Selon la source, ce projet à caractère social et porteur d’emplois associe aussi les experts des ministères des Affaires foncières et celui de l’Aménagement du territoire qui ont apporté chacun sa touche par rapport à leurs attributions respectives.
Les étapes qui suivront concernent la parcellisation du site et l’octroi du titre foncier, études d’acceptation du sol et de portance du sous-sol, la viabilisation du site et l’étude de faisabilité,indique la source.
A cet effet, le groupe Billetera a salué le sens d’ouverture et d’accueil du ministre d’Etat à l’Urbanisme et habitat et reste touché par son implication et son soutien ainsi que dans la célérité des procédures administratives qui se poursuivent.
Ce groupe d’architectes ont clôturé samedi leur séjour à Kinshasa où ils ont apprécié le site Ngapi et réfléchissent sur un plan qui va contenir ces magnifiques citées, indique-t-on ACP/CKM/MMI