La FPM/Kongo Central plaide pour un cadre idéal de travail pour la création de la classe moyenne

Matadi, 15 juin 2021 (ACP).- Le directeur provincial de la formation professionnelle et métiers (FPM) du Kongo Central, M. Patrice Emery Bovile Mwankane a plaidé, dans un entretien lundi avec l’ACP, pour l’octroi à sa division provinciale d’un cadre idéal de travail, en vue de permettre la concrétisation dans cette province de l’une des ambitions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo relative à la création de la classe moyenne en RDC.

Patrice Emery Bouvile a félicité la ministre nationale en charge de la formation professionnelle et métiers, Mme Antoinette Kipulu qui, a-t-il noté, abbat un travail de titan, pour concrétiser la vision du Chef de l’État avec ce ministère clé pour le développement de la RDC qui qui créera la classe moyenne et la valorisation de la main d’œuvre congolaise.

Le directeur provincial de la FPM a ensuite appelé les  autorités nationales et provinciales à l’accompagner par une volonté concrète suivie des actes, à doter tous les services provinciaux de la FPM/Kongo Central, notamment la division et l’inspection provinciale, ainsi que tous ses services à travers la province, des bonnes conditions de travail.

Patrice Emery Bouvile a toutefois reconnu l’implication du  gouverneur de province Atou Matubuana qui a permis à ce nouveau ministère d’avoir une prime qui leur sert de frais de fonctionnement, avant de l’exhorter à s’impliquer davantage pour permettre  à ce service de bien travailler pour concrétiser la vision du Chef de l’État dans son entité.

Il a par ailleurs fait savoir que le développement d’un pays passe d’abord par la formation professionnelle, avant de féliciter l’ensemble de son personnel qui affiche une volonté remarquable dans l’avancement de la FPM, un ministère qui est dans sa phase d’implantation. ACP/Zng/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet