Les ateliers centraux de la SCTP/Mbanza-Ngungu dépourvus d’électricité

Mbanza-Ngungu, 15 juin 2021(ACP).- Les ateliers centraux de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) de Mbanza-Ngungu sont dépourvus d’électricité, a appris lundi l’ACP de source territoriale.

Selon la source, c’est depuis le mois d’octobre de l’année passée que
la Société Nationale de l’électricité (SNEL) a privé cette structure d’Etat de l’électricité à la suite du non-paiement des factures qui constituent actuellement un montant colossal. Cette situation, qui ne trouve toujours pas de solution, laisse les travailleurs de cette entreprise inactifs, a indiqué la même source, soulignant que plus de huit mois, les machines de ces ateliers centraux chargés d’effectuer tous les travaux techniques de la SCTP n’ont plus tourné.

L’administrateur du territoire ai de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi a déploré cette situation avant de dénoncer l’insécurité qui règne dans la périphérie des ateliers centraux de la SCTP, d’où l’on a déjà remarqué des vols de câbles et d’autres attaques de paisibles citoyens suite à l’obscurité.

Il a appelé les autorités de cette entreprise à décanter le plus vite que possible cette situation auprès de la SNEL, pour que tout ne soit pas bloqué, étant donné que toutes les deux sont des entreprises de l’État congolais.ACP/Zng/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet