La RDC présente au forum the Global Gateway à Bruxelles, en Belgique

Kinshasa,  25 octobre 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo participe mercredi au Forum The Global Gâteau à Bruxelles, en Belgique sous le thème : « Plus forts ensemble grâce à l’investissement durable », a appris le même jour l’ACP de source officielle.

« La République Démocratique du Congo participe ce mercredi au Forum The Global Gateway à Bruxelles, en Belgique. Elle est  représentée par  la ministre  des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi qui sera aux côtés de plus de 40 autres représentants gouvernementaux de haut niveau de l’Union Européenne et des pays partenaires, ainsi que des représentants d’institutions financières, dont la BEI et BERD, du secteur privé, de la société civile et des organisations internationales », a-t-on lu dans un communiqué du ministère des Mines .

 Le Forum Global Gateway présentera d’abord les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie Global Gateway, qui est l’offre de l’Union européenne (UE ) en matière d’investissements transparents et de qualité dans les systèmes de connectivité, de santé, d’éducation et de recherche à travers le monde, a précisé le communiqué.

Dans la région du Partenariat oriental, le Global Gateway est mis en œuvre dans le cadre du Plan économique et d’investissement.

Après le mot d’ouverture, un dîner a été offert aux Chefs d’État et des gouvernements par la présidente de l’UE Madame Von der Leyen. La séance plénière d’ouverture du Forum sera suivie, pendant deux jours, d’une série de discussions entre les dirigeants axées sur le thème vert, transition énergétique et hydrogène vert, éducation et recherche, matières premières critiques et corridors de transport.

Le 26 octobre, d’autres discussions entre dirigeants auront lieu sur la fabrication de produits de santé et l’infrastructure numérique. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet