La société Clean plast offre ses services au ministère de l’environnement dans le cadre des préparatifs de la fête de l’indépendance

Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- La société Clean plast a promis d’offrir ses services au ministère de l’environnement et développement durable dans le cadre des préparatifs de la fête de l’indépendance, à l’issue d’une audience qu’à accordée jeudi dans son cabinet de travail la VPM en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, au responsable de cette société privée œuvrant dans le secteur de la salubrité dans la ville de Kinshasa, Alexander Bamanisa.

La société Clean plast justifie son appui au gouvernement congolais dans le cadre du programme assainissement, en prévision de la journée du 30 juin, une date qui marque l’indépendance de la RDC, avec comme particularité cette année le retour des reliques de Patrice Emery Lumumba au pays de ses ancêtres.

Le gouvernement congolais à travers la vice-primature de l’environnement et développement durable a annoncé le lancement prochain à Kinshasa du volet assainissement de son programme suivant la vision du Chef de l’État notamment la plantation d’un milliard d’arbres d’ici à 2023.

C’est dans cette optique que les représentants de cette société qui œuvre dans la collecte et traitement de toutes sortes de déchets plastiques dans la ville de Kinshasa ont promis d’apporter leur soutien au ministère de l’environnement et développement durable afin que les congolais ne fêtent pas le retour des reliques de leur héro dans la saleté. ACP/CLT/nig 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet