Tshopo : l’inspecteur Général des finances à pied d’œuvre pour auditer les finances de la province

Kisangani, 11 juin 2021 (ACP).- La délégation de l’inspection générale des finances ( IGF) en séjour de travail dans la province de la Tshopo, est allé mardi tour à tour présenté le terme de référence de leur mission au gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba et au président de l’organe délibérant, Gilbert Bokungu Isongibi.

Selon Osomba Émile Inspecteur et chef de la délégation, la mission consiste à voir la régularité et l’égalité des différents engagements que les autorités provinciales ont pris dans le cadre de l’exécution de budgets de la province.

Occasion pour lui, de préciser que leur mission ne consiste pas forcément à identifier le capables mais plutôt à faire la lumière sur la gestion de la province depuis 2019. Pendant plus ou moins 30 jours, les inspecteurs vont contrôler non seulement l’exécutif provincial mais aussi l’assemblée et la régie provinciale des recettes. Les jeunes leaders de la province de la Tshopo qui saluent l’avènement de cette mission, demandent à l’IGF de faire son travail dans toute impartialité. Dans une déclaration faite à la presse locale, ils exhortent l’IGF à ne pas se fier aux rumeurs et autres accusations sans fondement.

ACP/CLT/nig 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet