La zone économique spéciale de Musienene entend générer 6.000 à 8.000 emplois

Kinshasa, 30 octobre 2022(ACP).- La  zone économique spéciale (ZES) de Musienene dans le territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu entend générer 6.000 à 8.000 emplois, en vue de faire bénéficier à la population des emplois directs dans l’unique but de réduire le taux de chômage dans cette partie de la RDC, a appris samedi l’ACP du cabinet du ministre.

« Les étapes sont déjà  franchies pour la mise en œuvre de la zone économique spéciale de Musienene. Plus de 150 hectares ont été aménagés, l’eau et l’électricité sont déjà disponibles sur le site » a fait savoir, Jean Dieudonné Kavese, directeur de cabinet de ministre de l’Industrie.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie qui était l’hôte du maire commissaire supérieur principal de la ville de Butembo, Roger Mowa Baeki Telly, a souligné que le projet des zones économiques spéciales, initié par le ministère de l’Industrie en partenariat avec le gouvernement de la République démocratique du Congo s’étend dans les différentes provinces du pays. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du secteur de l’industrie en RDC. ACP/ KHM/GGK 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet