Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), représentée par son directeur général, Ezéchiel Biduaya et une mission de la Banque mondiale (BM) conduite par M. Magueye Dia, ont procédé, lundi, à l’évaluation à mi-parcours du projet dénommé : Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) pour l’année 2021 dans les provinces où ledit programme est opérationnel, a appris l’ACP mardi de ce service public.
L’évaluation dudit projet sur son développement en 2021 concernait des femmes évoluant dans 4 (quatre) villes des provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), à savoir les villes de Matadi dans la province du Kongo-Central ; Goma au Nord-Kivu ; Lubumbashi dans le Haut-Katanga ainsi que Kinshasa.
Selon la source, cette séance d’évaluation a permis aux bailleurs de fonds de se rassurer, sur le terrain, du bon du rendement du projet capable de créer et de développer des micro- entreprises au profit des femmes des différentes villes de la RDC ciblées. « Le groupe de la BM compte étendre ce projet dans d’autres nouvelles provinces en dehors des autres provinces précitées. La BM a également examiné l’évolution des jeunes femmes ayants bénéficié d’un appui financier de la BM », note la même source.
Les nouvelles provinces bénéficieront du PADMPME, non seulement en format initiative personnelle, mais en y ajoutant outre la composante femme, mais aussi 3 (trois) autres composantes, à savoir femmes, Jeunes, Petites et moyennes entreprises établies dans lesdites provinces, ainsi que les finances, afin d’assister toutes ces catégories après une formation en Initiative personnelle, suivie d’un concours sanctionnant leur certification en la matière et un accompagnement en finances.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT