Lancement d’une session de formation en agrobusiness au centre  Wallonie Bruxelles

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).-  Le Centre d’entrainement aux méthodes d’éducation active au Congo (Cemaeco) a  lancé lundi une session de formation de cinq jours, en agro business au centre Wallonie Bruxelles dans la commune de la Gombe en vue de promouvoir l’investissement dans le secteur agricole en RDC, a indiqué l’ingénieur Trésor Meko, l’un de facilitateur de ces assises.

« Le secteur agricole offre plusieurs opportunités pour investir et atteindre facilement les objectifs que l’on souhaite, car, c’est un paradigme qui renferme de très grandes chaînes des valeurs qui incluent le développement d’une nation dans les différents domaines », a-t-il déclaré.

Trésor Meko a fait savoir que le secteur agricole regorge plusieurs filières, au-delà d’un travail de terrain à savoir les chaînes de valeurs agricoles telles que le marketing, logistiques. Celles-ci, soutient M. Trésor Meko, sont relatives à la réalisation d’un investissement en agro business.

Il a, par ailleurs, explicité les avantages liées à l’investissement de la culture d’ananas qui porte moins des risques et plusieurs avantages en termes de rejets (semences) et des bénéfices financiers.

Pour sa part, M. John Mongaga, l’un des participants, s’est dit satisfait de comprendre certaines notions essentielles liées à l’investissement dans le secteur agricole. Selon lui, le secteur agricole semble être mal appréhendé. Il estime qu’il est capable aujourd’hui de réussir dans cette affaire sans pour autant forcer la nature.

ACP /Fng/CKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet