Matadi, 11 novembre 2022 (ACP).- Des latrines publiques réhabilitées par le gouvernement provincial du Kongo Central au marché Nzanza à Matadi ont été réceptionnées mercredi par M. Luyangu Kiowa, chargé d’études de développement rural qui a représenté le ministère provincial de développement rural.
Ces latrines, réhabilitées par le biais de la société Betsaleel Engineering service (BES), ont été réceptionnées en présence des autorités politico-administratives, notamment le bourgmestre de cette commune, le chef de division provinciale des infrastructures et travaux publics, le chargé d’études, suivi et évaluation des projets de développement rural.
La commune rocailleuse de Nzanza comprend 12 latrines, dont 3 en état de délabrement et une revêtue d’une nouvelle robe, a indiqué le bourgmestre de la commune de Nzanza, Nour Lukombo qui s’est dit satisfait des travaux réalisés par le gouvernement provincial, avant d’appeler la population à faire bon usage de cet infrastructure mise à sa disposition.
Le directeur technique de la société BES a relevé que ces latrines réhabilitées contiennent 8 box dont 6 wc, 2 douches ainsi qu’un lave main et un réservoir d’eau de 1000 L.
ACP/Kayu/KMT/MMC