Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a échangé mardi avec les responsables des entreprises pétrolières établies en République Démocratique du Congo (RDC), notamment SEP Congo et SOCIR sur l’état de lieux de l’approvisionnement et du stockage des produits pétroliers dans le pays, annonce ledit ministère dans un communiqué reçu mercredi à l’ACP.
Selon la source, le ministre Didier Budimbu a fait savoir, à l’issue de cette rencontre que cette séance de travail consistait à jauger l’évolution de l’approvisionnement du stockage des produits pétroliers ainsi que la couverture jusqu’à la consommation à la pompe.
Selon le directeur général de la société SEP Congo, la ville de Kinshasa n’est pas sous la menace d’une quelconque rupture de stock à l’heure actuelle. En ce qui concerne la couverture de la fréquence des navires, le directeur général de SEP Congo, Joseph Kouame Kouame, a dit au ministre Budimbu que les navires arriveront à destination dans les tous prochains jours.
L’appel d’offre relatif aux blocs pétroliers en RDC a été lancé les 28 et 29juillet dernier à Kinshasa, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/THD/CDN