Le ministre Mwenz Mukaleng  pour des solutions concrètes aux questions  de l’eau et de l’électricité

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le ministre des Ressources Hydrauliques, Olivier Mwenz Mukaleng, a promis mercredi, d’améliorer la desserte en électricité, et en eau potable en réhabilitant et en modernisant  les réseaux de distribution d’eau, en accélérant l’exploitation des énergies renouvelables, en attirant les investisseurs et mieux en coordonnant la gestion du grand projet inga3, au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Eustache Muhanzi Mumbembe.

Il a rendu, à cette occasion, un hommage mérité  à Dieu et au Président de la République ainsi qu’au chef du gouvernement pour la confiance qu’ils ont placée  en lui confiant la lourde tâche de conduire  ce grand ministère sur lequel repose beaucoup d’attentes des compatriotes. «Avec l’aide de Dieu et le concours de tous  les acteurs de ces secteurs, nous sommes déterminés à relever ce défi du changement et du développement», a-t-il soutenu. M. Mwenz Mukaleng  compte également sur la collaboration entre les cadres du ministère, notamment les membres du cabinet, l’administration ainsi qu’avec les structures spécialisées, des entreprises d’Etat du secteur des ressources hydrauliques et électricité. Il est convaincu qu’avec les expertises diverses de ses collaborateurs, ils atteindront les objectifs.

Etant qu’un homme de terrain, le ministre Mwenz a  rassuré le peuple qu’il va lutter pour que son secteur concourt véritablement au développement de la RDC et ce, à travers la finalisation des travaux des réformes en cours.

Il a félicité son prédécesseur pour le travail battu et  reste ouvert à toute sorte de collaboration, en vue d’enrichir son plan d’action précisant que les contributions spontanées de tous sont les bienvenus. ACP/ ACP/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet