Les estimations des ressources aurifères du projet Imbo, évaluées à 3,5 millions d’onces d’or

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Les estimations des resources aurifères du projet Imbo, exécuté en RDC est évalué à 3,5 millions d’onces d’or dans la catégorie inféré, a appris mercredi l’ACP au cours d’une annonce faite à la presse par le président de Loncor ressources, Peter Cowley, à Kinshasa.

Selon la source, ce projet  héberge, selon la plus récente estimation 3,5 millions d’onces d’or dans la catégorie inféré. Une hausse de 38% par rapport à l’estimation d’avril 2020. La junior minière a précisé par la même occasion que, cette amélioration est liée aux travaux de forage réalisés ces derniers mois au gisement adumbi. En effet, selon les statistiques rendues disponibles, les ressources minérales inférées de ce gisement ont atteints 41,316 millions des tonnes titrant 2,37g/t d’or, soit 3,15 millions d’onces. Ce qui représente une hausse de 44% par rapport aux 2,19 millions d’onces estimées il ya un an.

La source indique que, le reste des ressources aurifères du projet provient des gisements kitenge 191 000 onces et manzako 122 000 onces. Cette augmentation importante de ressources minérales est une étape clé pour démontrer la viabilité économique potentielle du gisement d’adumbi. À présent, une fois le forage terminé au deuxième trimestre 2021, on se lancera dans une évaluation économique préliminaire d’adumbi, a indiqué Peter Cowley, président de loncor ressources. Signalons par ailleurs que, la Rdc est un pays d’une immense richesse naturelle, on y trouve pratiquement toutes les ressources naturelles précieuses, depuis une multitude de minerais y compris des diamants, de l’or, du cuivre, du cobalt, de la cassitérite. ACP/ ACP/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet