Les élèves du Lycée français de Kinshasa édifiés au processus de fabrication  du café et du cacao

Kinshasa, 28 janvier 2021 (ACP).– Les élèves du Lycée français  de Kinshasa ont été édifiés mercredi au processus  de fabrication du café et du cacao, lors de la visite au stand de la filière café et cacao au Kempinski Fleuve Congo hôtel.

Mme Patience Dia, chargée de communication à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) qui a accueilli ces élèves à l’arrivée, a donné des explications sur le circuit de production et de  fabrication du café et du cacao et de leur transformation en produits finis.

«Il est important  pour vous d’avoir une idée sur comment on fabrique du café ou encore du chocolat. Deux grandes plantes sont à la base de fabrication  de ces produits. Il s’agit  du caféier et du cacaoyer. C’est un long processus   qui entre en ligne de compte pour avoir du chocolat ou encore de café sur sa table», a signifié Mme Dia aux élèves.

Mme Abdoul Hamid  Soraya, maitresse d’une des classes de cycle d’orientation, l’équivalant au 8 ème primaire, a souligné que cette visite est importante pour les enfants, car elle coïncide  avec les activités prévues au cours de l’année scolaire du Lycée Français de Kinshasa qui sont relatives à l’environnement, la pollution  et le recyclage.

Elle a fait savoir qu’il est important pour les élèves d’avoir les explications sur la fabrication du café et du cacao, et surtout du  processus et des étapes qui entrent en jeu. L’expo-filière café-cacao est organisée sous le thème:« l’amélioration  du climat des affaires dans les filières café et cacao en République démocratique du Congo (RDC) : enjeux, défis, contraintes et opportunités », ce forum qui est ouvert depuis le 20 janvier à Kinshasa  s’est clôturé mercredi, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Awa

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet