Les pesanteurs pour l’amélioration du climat des affaires évoquées au Sud-Kivu

Bukavu, 13 mai 2024 (ACP).-  Les pesanteurs sur l’amélioration du climat des affaires au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été évoquées par le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), lundi dans un entretien avec l’ACP.

« Des nombreux défis restent à relever en terme des facteurs limitant le développent du climat des affaires en province », a déclaré Bienvenu Mapendo, directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Il s’agit entre autres du manque d’appui et/ ou de subventions de la part de l’Etat en faveur des femmes et jeunes entrepreneurs, le dysfonctionnement de la cellule provinciale du climat des affaires et l’ignorance de la législation réglementant les secteurs d’activités aussi bien par le secteur public que par le secteur privé du fait d’une faible diffusion ou vulgarisation », a-t-il ajouté.  Il a relevé, par ailleurs, que le climat des affaires est loin d’être amélioré au Sud-Kivu en dépit des efforts fournis par les autorités politiques et le secteur privé à cause de la guerre qui sévit dans la contrée. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet