L’identification des sous-traitants rappelés aux opérateurs économiques du Kasaï Oriental

Kinshasa, 1er avril 2023 (ACP).- L’identification et l’enregistrement des sous-traitants éligibles dans une banque des données devant servir de base aux appels d’offre et au contrôle a été rappelé aux opérateurs économiques du Kasaï Oriental dans le cadre de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé et public.

L’Autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP) de la province du Kasaï-Oriental par directeur provincial, Mookie Mukaya l’a dit samedi au cours d’une journée de sensibilisation dédiée au respect strict et de mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance.

« Cette journée de sensibilisation est dédiée au respect strict et à la mise œuvre de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé. Nous avons profité pour rappeler aux entreprises privées et publiques, les objectifs assignés par l’ARSP afin de permettre l’assimilation par l’ensemble de ses entreprises des textes qui régissent le secteur de la sous-traitance et baliser le chemin aux missions de contrôle qui arrivent incessamment », a fait savoir M. Mookie.

Outre les objectifs d’identification et d’enregistrement, le directeur provincial a rappelé également aux opérateurs économiques de cette province, ceux relatifs à la vulgarisation de la législation sur la sous-traitance dans le secteur privé ; la promotion les entreprises à capitaux majoritairement congolais et protéger la main d’œuvre nationale et l’émergence d’une classe moyenne congolaise, d’une part.

Et d’autre part, les différentes missions notamment : concevoir, assurer la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la politique nationale du contenu local ; concevoir et proposer des reformes sur les mesures d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé ; veiller au respect de l’application des conditions requises dans la conclusion des contrats.

Le directeur provincial de l’ARSP, M. Mookie Mukaya a dans ses propos, non seulement rappelé les objectifs et missions qui font la régulation de toutes les activités de sous-traitance dans le secteur privé mais, il a également indiqué qu’à l’issue de cette journée de sensibilisation, des discussions approfondies seront entreprises avec les parties prenantes. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet