Kwango : baisse sensible des prix des maïs sur les marchés à Kenge

Kenge, 01 avril 2023 (ACP).- Une baisse des prix des maïs graines est observée sur les marchés de Kenge et ses environs dans la province du Kwango, en République démocratique du Congo, au cours de la semaine du 22 au 31 mars par rapport à la semaine avant, a constaté samedi l’ACP.

Selon une ronde effectuée au cours de la semaine sous examen, les prix pratiqués actuellement accusent une baisse par rapport à ceux de la semaine avant.

 « La raison de cette baisse est attribuée à la faveur de la  période de la récolte où il y a plus d’offres que la demande sur les marchés. Ainsi le seau de maïs qui coûtait 12.000 FC se vend à 7.500 ou 8.000FC », a fait savoir une vendeuse du marché de la Barrière, dans la commune du 5 mai.

A la question des moyens pour arrêter la surchauffe sur les marchés, la vendeuse a plaidé auprès du gouvernement provincial pour le renforcement de la sensibilisation et de l’appui avec des semences et intrants agricoles dans le secteur de l’agriculture en vue de leur permettre d’augmenter la production des maïs pour la protection de la sécurité alimentaire.

 ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet