Kinshasa, 11 novembre 2022 (ACP).- Le commissaire général en charge de la jeunesse et nouvelle citoyenneté du Kongo Central, Phillipe Kibangu, séjourne depuis lundi à Kinshasa où il a eu des échanges avec le directeur général du Fonds spécial sur la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes (FSPEE), Joseph Mbuyi sur la possibilité d’implantation à Matadi d’une agence de ce fonds.
La visite du secrétaire général à la jeunesse du Kongo Central dans la capitale s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de son secteur afin de permettre la promotion de la jeunesse de sa province dans les divers domaines, notamment dans l’apprentissage des métiers professionnels, la culture et l’innovation.
Phillipe Kibangu et Joseph Mbuyi, qui ont échangé sur les questions vitales qui impliquent la jeunesse kongo, ont en outre évoqué les possibilités de mise en œuvre des stratégies devant faire bénéficier aux jeunesse du Kongo Central les avantages liés au financement des projets par la Banque Mondiale et la Banque africaine de développement (BAD).
Philippe Kibangu s’est dit satisfait pour ces échanges fructueux au bénéfice de la jeunesse du Kongo Central. ACP/Kayu/KMT/MMC