Lomami : la DGRAD et les services d’assiettes de Mwene-Ditu appelés à maximiser les recettes

Mwene-ditu, 18 août 2022 (ACP).- Le directeur provincial de la DGRAD/Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, Edmond Sadiki Mungwande, a effectué la dernièrement une mission de sensibilisation des cadres et agents de cette régie financière et des serviettes d’assiette de Mwene-Ditu, province de Lomami, à une gestion orthodoxe des deniers publics et à une mobilisation accrue des recettes non fiscales, dans le but de permettre au gouvernement d’avoir les moyens de sa politique.

Il a lancé cet appel au cours d’une séance de travail qu’il a tenue à l’intention de ses collaborateurs qu’il a invitées à la connaissance approfondie des textes qui régissent ce service de l’Etat en vue de s’imprégner et de maitriser les différentes procédures d’encadrement des recettes non-fiscales, à la gestion des contentieux et des imprimés de valeurs pour atteindre les assignations fixées par le gouvernement de la RDC.

Edmond Sadiki a, en outre, appelé chaque agent et cadre à respecter ses attributions et à remplir loyalement la tâche lui confiée, dans la discipline et dans l’ordre, tout en préservant le climat de paix dans cette régie financière.

Pour sa part, M. Anicet Minga, receveur du ressort de Mwene-Ditu, a plaidé pour la modernisation de structures de son ressort en lui dotant notamment de son propre bâtiment administratif, des charrois automobiles ainsi que de recourir à l’utilisation de nouvelles technologies pour encadrer efficacement et accroître d’une manière efficiente et systématique, les recettes non-fiscales de l’Etat.

Notons qu’avant sa descente sur terrain pour des séances de travail avec ses sujets, M. Edmond Sadiki Mungwande a eu à présenter ses civilités au maire de Mwene-Ditu, Fidelie Kabinda Mutonji, dans son cabinet de travail.

ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet