L’OPEC forme 20 entrepreneurs   en techniques de réussite  en entrepreneuriat

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).- L’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolais (OPEC) a formé Vingt (20) jeunes entrepreneurs en techniques de réussite en entrepreneuriat, au cours d’une session deux jours qu’il a organisée sur le thème : « La clé de la réussite dans l’entrepreneuriat », a appris samedi l’ACP de ce service public.

La source indique que Mani Nanga formateur de cette formation a révélé vendredi à la clôture que l’objectif visé à travers cette session était d’aider les jeunes entrepreneurs à réussir dans leurs projets, en procédant notamment par une étude minutieuse du marché. Celle-ci, a-t-il ajouté, doit  également intégrer le plan de marketing dans la gestion de la société.

M. Mani Nanga a laissé entendre que ces deux aspects se sont avérés importants dans la réussite d’un projet tout en rappelant des questions de base que tout entrepreneur est appelé à se poser lorsqu‘il désire investir dans un domaine.

Il a insisté, à cet effet, sur des questions tels que : dans quel domaine investir ? et comment avoir les financements pour son projet ?.

C’est dans ce cadre, a-t-il indiqué en premier lieu que le domaine choisi devrait faire l’objet d’une étude minutieuse du milieu, afin de faciliter le marché du produit qu’on aurait mis sur le terrain, en second lieu il a révélé que la source de financements peut être l’entrepreneur lui-même à travers ses fonds propres ou la famille, avant que celui-ci contracte un crédit ou contacte un partenaire pour arriver à la concrétisation de son projet.

L’activité théorique s’est clôturée par la phase pratique qui a consisté en la présentation des projets des différents entrepreneurs chacun dans un domaine spécifique. Ceux-ci ont été soumis à l’appréciation de l’OPEC pour  sélectionner cinq qui pourront bénéficier son accompagnement financier. ACP/C.L/Awa/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet