Lualaba : démolition des constructions anarchiques sur l’emprise de la route Kazembe à Kolwezi

Kolwezi, 28 mars 2023 (ACP). –  Le commissaire général en charge des affaires foncières du Lualaba, Jean-Pierre Kalenga, a lancé lundi l’opération de démolition des constructions anarchiques érigées au bord de la route Kazembe à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba en République démocratique du Congo.

« L’objectif de cette opération est d’agrandir de 4 m de deux côtés lesdits route abritant le gouvernorat du Lualaba en vue de rendre fluide la circulation et de construire le passage des piétons », a appris mardi, l’ACP du commissariat local des affaires foncières.

Par ailleurs, les habitants de la route Kazembe ont dénoncé l’irrégularité de cette opération et s’y ont opposé, jusqu’à empêcher momentanément le déroulement normal de cette opération.

« Nous sommes mécontents et surpris de voir la présence des engins pour démolir nos maisons, clôtures et kiosques. Une délégation était partie soumettre cette situation à l’Assemblée provinciale qui a accordé un délai de grâce en attendant la réaction de l’exécutif provincial. Nous sommes surpris de voir nos constructions détruites avant que l’autorité provinciale ne réagisse », ont fait savoir quelques habitants.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet